Tawashi : L'éponge durable

Et si on vous donnait une technique pour redonner vie à vos vieux vêtements tout en abandonnant les éponges du commerce ?
Le saviez-vous ?
Les lingettes à usage unique, la lavette microfibre et les éponges classiques sont extrêmement polluantes autant pendant leur fabrication que pendant leur utilisation.
Elles sont mauvaises pour notre santé et sont de véritables nids à microbe. Après deux jours d’utilisation, une éponge classique contient environ 50 milliards de bactéries au centimètre carré.
C’est pourquoi, il est conseillé de jeter son éponge après une à deux semaines de vie.
Malgré leur courte durée de vie, elles ne se recyclent pas. Cela signifie que chaque éponge jetée est un déchet qui se retrouvera dans la nature. Changer une fois par semaine son éponge, c’est jeter 52 éponges par an et par foyer. Avec 30 millions de foyers en France, c’est jeter 1.6 milliards d’éponge. Ces résultats sont alarmants, alors il est temps de faire changer les choses.
Mais alors que faire ? Se tourner vers de nouvelles alternatives durables et respectueuses de l’environnement !
Connaissez-vous le Tawashi ?
Le Tawashi est une éponge qui permet de nettoyer sa maison ou de laver sa vaisselle sans polluer.
Sa particularité est qu’elle est réalisée à partir de vêtements ou autres textiles dans le but de favoriser le recyclage.
C’est une éponge durable, économique et écologique. Elle est réutilisable et lavable en machine entre 30° et 60° et, est donc toujours propre.
Elle permet également d’éviter les achats des éponges jetables, et peut être totalement gratuite et 100% zéro déchets si vous la confectionnez vous-même.
Les éponges Tawashi existent sous différentes formes, sont multi-usages et peuvent être composées de diverses matières. Différentes méthodes sont possibles pour les fabriquer. Retrouvez les en bas de notre article.
Pourquoi nous vous parlons des éponges Tawashi ?
Tout simplement car Speak est engagé dans une mode respectueuse de l’environnement et souhaite vendre des produits de plus en plus responsables !
Petit rappel
N’oubliez pas que si vos vêtements ne sont pas revalorisables (ou que vous avez assez fait de Tawashi), il est possible de venir les déposer dans nos boutiques en échange d’un bon d’achat.