Règle N°1 - Objet

Les Conditions Générales de Vente décrite ci-après détaillent les droits et obligations de l’enseigne SPEAK et de son client dans le cadre de la vente des produits de prêt-à-porter et accessoires.    

Elles ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre le vendeur, et toute personne physique non commerçante et majeure ou mineure, avec l'accord préalable de son représentant légal exclusivement, effectuant un achat sur le site.

Règle N°2 - Prix

Les prix des produits sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande.

Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison qui restent à la charge du client sauf mentions ou conditions particulières.

Le vendeur s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet encaissement du prix par le vendeur.

Règle N° 3 - Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client.

Les produits sont présentés par une fiche de renseignements (libellé du produit, composition, image et prix) élaborée avec le maximum de précision afin de permettre une description des plus complètes. Il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement au produit en lui-même. Le vendeur pourra, toutefois notamment de ses fournisseurs, être amené à proposer à l’internaute des produits de composition légèrement différente de celle décrite sur le site mais en tout état de cause de qualité égale ou supérieure au produit commandé.  

Le vendeur se réserve le droit à tout moment d'ajouter de nouveaux produits, de supprimer tout ou partie des produits présentés à la vente sur le site, d'en modifier leur présentation, sans formalités particulières vis-à-vis des clients. Et s'engage à livrer des produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes.

Pour toute question, vous pouvez nous joindre sur le chat de speak.fr, par email à eshop@speak.fr ou par téléphone au 05.45.31.92.48.

Règle N°4 - Commande

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

SPEAK s’engage à honorer les commandes reçues sur le site dans la limite des stocks disponibles des produits.

La commande du client portant sur un article indisponible sera alors automatiquement annulée, la somme versée sera remboursée.

Dans le cas où la commande porterait sur plusieurs articles, l’article indisponible sera remboursé. Le reste de la commande sera quant à lui automatiquement expédié.

La passation de commande par le client implique son adhésion aux conditions générales de vente.

Afin de finaliser sa commande sur le site, le client devra établir les étapes suivantes :

  • Créer son compte client ou s’il en possède déjà un d’indiquer son identifiant et le mot de passe associé ;
  • Ajouter le ou les Produits sélectionnés dans son panier ;
  • Valider son panier après avoir vérifié son contenu ;
  • Accéder à son compte afin de confirmer et compléter les coordonnées nécessaires à la livraison ; dans le cas où le client n'aurait pas déjà de compte sur le site, créer son compte-client et remplir les informations requises à son identité ;
  • Sur la page du récapitulatif de commande, vérifier le montant de la commande ainsi que les éventuels frais de livraison et accepter les conditions générales de vente;
  • Enfin, le client devra choisir son mode de paiement et renseigner toutes les informations nécessaires pour que le paiement soit validé.

Dans l'heure qui suit la passation de sa commande, le client recevra un e-mail de confirmation.

Le client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties. 

Règle N°5 - Conditions de paiement

Le paiement s'effectue en ligne par Carte bancaire.

Le vendeur se réserve le droit de procéder à l'annulation d'une commande :

qui présenterait, lors des vérifications de coordonnées bancaires, un risque d'utilisation frauduleuse de carte bancaire.

d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

Le compte bancaire du client correspondant à la carte utilisée pour le paiement sera débité immédiatement à compter de la passation de la commande par le client.

Sécurisation des paiements

Les commandes effectués sur le site sont protégées et sécurisées 24/7.

Pour tout paiement par carte bancaire,  le client doit indiquer son numéro de carte, la date de validité ainsi que le cryptogramme figurant au dos de sa carte.  Au moment de la saisie, le site est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées.  Le client aura la possibilité, s’il le souhaite d’enregistrer les coordonnées de sa carte bancaire sur son compte-client.  

SPEAK a le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et de pratiquer toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification afin de savoir si la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, afin d’éviter tout paiement frauduleux.

Règle N°6 - Délais et modes de Livraison

  • Lieu de livraison

Le vendeur procède à la livraison des commandes à destination de la France Métropolitaine et se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande prévoyant une livraison à une adresse située en dehors de ce territoire. La commande sera automatiquement annulée et le client sera remboursé de la somme payée.

Les produits commandés seront envoyés à l’adresse indiquée par le client au cours du processus de commande. L’adresse de livraison n’est plus modifiable après validation de la commande par le client.  Le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que le client a fournie ou, le cas échéant, au moment du retrait du colis auprès du transporteur.

Pour les livraisons en France métropolitaine, SPEAK propose :

  • Livraison avec Mondial Relay

Le site n’ayant pas d’espace de stockage fixe, les colis sont envoyés par les différents magasins SPEAK, le client peut recevoir plusieurs colis pour qu’une seule commande.

Pour ce qui concerne Mondial Relay, le client choisis le point relais le plus proche de chez lui ou la livraison à domicile. Pour suivre son colis,  il faut que le client se dirige sur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/, il lui suffira d’entrer son numéro de colis et son code postal.

Mondial Relay mettra tout en oeuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais en France métropolitaine. De la même manière, pour les livraisons à domicile (1 ère présentation du colis), le délai moyen est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.  

En point Relais, en fonction des informations enregistrées par le client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée son colis par email et/ou SMS.  En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, le colis pourra être livré dans le Point Relais le plus proche et en avertira le destinataire.

Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une carte d’identité et contre signature numérisée.

  • Délai de préparation
    SPEAK traite les commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), dans un délai moyen de 48 heures.
    La commande est préparée et transmise au transporteur sous réserve du paiement.
    A certaines périodes (notamment en période de soldes, fêtes de fin d'année ou de confinement lié à la crise sanitaire de la Covid-19), le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes.
  • Délai de transport 
    Mondial Relay : un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge  du colis  En conséquence, le délai de livraison, transport compris, s'entend d'un délai de 3 à 7 jours ouvrés, hors périodes de promotions.
    Le client reçoit automatiquement un email l'informant de l'expédition et du suivi de sa commande.
    Le vendeur ne peut être tenu responsable des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par le Client.
  • Le vendeur ne peut être tenu responsable si le client ne récupère pas son colis dans les temps impartis du service Mondial Relay ou La Poste et ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part du vendeur. 

Règle N°7 - Retour des articles

Le client dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétraction et retourner au vendeur le(s) produit(s) concerné(s).

Le client devra retourner au vendeur le(s) produit(s) concerné(s) avant l’expiration du délai de rétraction.

Seules les boutiques physiques procèdent aux échanges des articles.

Le client devra retourner le(s) produit(s) :

  • Dans une boutique Speak muni de votre facture
  • Exclusivement avec la poste via Colissimo accompagné de la facture

Le remboursement du(es) produit(s) retourné(s) et, les éventuels frais initiaux payés par le client lors de la commande, sera au  plus tard dans un délai de 8 jours à compter de la date à laquelle le vendeur aura récupéré le(s) Produit(s) retourné(s).


Condition de validité des retours

RETOUR VIA COLISSIMO :

Seuls les retours avec remboursement sont possibles. Pour un changement de taille ou de modèle, il faudra repasser une commande.

Le(s) Produits(s) retourné(s) doivent être neufs avec étiquette, non utilisés, non lavés ni tâche et odeur et le cas échéant dans leur boite d’origine (pour les chaussures ou accessoires spécifiques). Tout article retourné sali et/ou endommagé et/ou incomplet par le client ne sera pas repris.

Le délai de retour est de 14 jours à compter de la date de réception.

Les retours via La poste en Colissimo sont à la charge du client à l’exception d’un produit défectueux à réception ou d’une erreur de notre part lors de l’envoi du produit.

Les retours sont effectués sous la responsabilité du client, Speak ne pourra être tenu responsable, en cas de vol ou de perte.

Nous conseillons à nos clients d’effectuer lors retours avec un suivi, afin de suivre l’évolution de la livraison jusqu’à nos boutiques et de conserver les documents.

Nous offrons les retours pour toute commande de plus de 100€.

A réception du colis, le vendeur jugera du parfait état du ou des Produits retournés.

Si le retour est refusé, les Produits seront alors retournés au client aux frais du client sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les Produits vendus.

Comment effectuer votre retour ?

  1. Rendez vous dans votre compte Speak.fr "Historique et détails de mes commandes"
  2. Cliquez sur le(s) produit(s) à retourner
  3. Nous validons votre demande de retour sous 2 jours ouvrés
  4. Le bon de retour est alors disponible dans "Retours Produits"
  5. Préparez votre colis retour

Pour préparer votre colis retour

  1. Choisissez un carton en fonction de la taille du/des produit(s) à retourner, pliez le(s) produit(s)
  2. Disposez les dans le carton
  3. Glissez votre bon de retour dans le colis
  4. Fermez bien le colis avec du scotch pour une protection optimale du colis
  5. Rendez vous dans un bureau de poste près de chez vous afin d'apposer votre étiquette Colissimo ou lettre suivie sur le colis
  6. Votre colis est prêt à être expédié !
  7. Communiquez nous votre numéro de suivi

Nous vous écrirons sous 8 jours pour confirmer la conformité de votre retour et faire votre remboursement.

RETOUR EN BOUTIQUE :

Muni de votre facture, vous avez la possibilité de faire votre échange, demander un remboursement ou demander un avoir valable sur toutes nos boutiques et sur notre site internet.

Retour de commandes non livrées

Le client est tenu de porter une attention particulière aux coordonnées complétées dans le formulaire de commande et notamment à l’adresse de livraison. En cas d’erreur du client dans l’adresse de livraison, le colis sera retourné par le transporteur avec la mention NPAI « n’habite pas à l’adresse indiquée » Dans ce cas, le client est remboursé de l’intégralité de sa commande au prix facturé hors livraison. Les frais de livraisons restent à la charge du client. Le client peut également demander la réexpédition du colis. La réexpédition se fera à ses frais.

Règle N°8 – Protection des données personnelles

L'ensemble des données communiquées par le client sur le site sont nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes et sont exclusivement réservées au vendeur ou à ses partenaires.
Conformément à la loi « informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Pour exercer ce droit, le client en fait la demande au service client.

Règle N°9 - Force majeure

En cas de force majeure telle qu'elle est définie par la jurisprudence en cours, l'exécution des prestations du vendeur sera suspendue pour tout ou partie.

La force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et insurmontable empêchant le vendeur d'exécuter ses obligations contractuelles.

Règle N°10 – Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables tant qu’elles figurent sur le site.

Le vendeur se réserve la capacité de les modifier à tout moment. Les nouvelles conditions générales de vente seront applicables aux seules commandes passées postérieurement à cette modification.

Règle N°11 - litiges - Droit Applicable

Les conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Tout différend qui pourrait naître entre les parties en raison de la formation, de l'interprétation et/ou de l'exécution des présentes relèvera, à défaut de règlement amiable, de la compétence exclusive des tribunaux français.

Speak s'engage dans une transition éco-responsable

Depuis sa création, Speak trouve des solutions pérennes pour s’améliorer, change les codes de la distribution textile, s’implante dans des lieux de proximité, travaille sur la relocalisation de la production accessible et s’applique à communiquer en toute transparence. C'est dans cette démarche que nous avons également mis en place Seconde vie by Speak qui ouvre la voie à la mode circulaire.

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