Les types de robes

Les beaux jours sont là, alors on sort les robes ! Mais laquelle choisir ?

Il existe de nombreux types de robes que ça soit pour un look casual, working-girl ou encore un style glamour de cérémonie, on vous les décrypte!

Les longueurs de robes :

Mini, midi ou maxi laquelle choisir ?

Les robes courtes font parties intégrantes de nos armoires, tout le monde en possède au moins une. Elles permettent de dévoiler nos jambes en été mais aussi en hiver avec une grosse paire de collants. Cependant, tout le monde ne peut pas la porter et surtout elle doit être assez longue pour ne pas tomber dans la vulgarité. Passé un certains âge on la déconseille afin de ne pas tomber dans un style "je ne veux pas vieillir".

Les robes mi-longues sont celles qui arrivent à hauteur des genoux. Que l'on soit grande ou petite, on  peut la porter pour toutes les occasions !

Les robes longues sont les chouchous des marques depuis plusieurs saisons déjà.

JDY_SpringSummer_3937040_15257217 (1).jpg JDY_SpringSummer_3928286_15254329 (3).jpg RO16839-NOIR.jpg

Les coupes :

La robe chemise

C'est un intemporel de nos garde-robes qui permet de mettre en valeur notre taille !Jacqueline-d_SpringSummer2019_3123327_15176047.jpg A la fois idéal pour un look décontracté et pour aller travailler, la robe chemise ceinturée s'adapte à toutes les situations du quotidien. Qu'on la boutonne jusqu'en haut ou bien que laisse quelques boutons ouverts pour mettre en avant le décolleté, c'est LA pièce qui s'adapte à tous les styles. Chez Speak on adore la porter avec une paire de sandales l'été, ou tout simplement avec baskets pour casser le look. Idéal pour les morphologies en V et en X afin de mettre en avant la taille et son buste.

La robe pull 

C'est vraiment la pièce idéale pour les mi-saisons afin d'être féminine et confort en même temps. Cette robe cocooning est l'idéale est hivers lorsque l'on en a marre du pantalon - pull. On peut assumer le look relax en baskets ou bien l'habiller avec des bottes et des accessoires. Parfait pour toutes les morphologies, attention malgré tout d'adapter le décolleté à votre morphologie pour équilibrer votre silhouette.

La robe tee-shirt

C'est le vêtement du dressing qui allie décontraction et féminité. JDY_AutumnWinter_3939142_15227285 (2).jpgSouvent à manches courtes, elle peut être droite ou près du corps, unie ou avec des motifs. Adaptez toujours en fonction de ce qui va à votre silhouette. On mise tout sur l'accessoirisation avec des baskets, des sandales ou encore des boots, une veste oversize, un perfecto, une ceinture, voire même rien du tout, bref votre imagination est la seule limite ! A privilégier lorsque l'on a une morphologie en X ou en O, mais elle reste adoptable pour toutes!

La robe droite 

Voilà une autre pièce indispensable de votre penderie quelle que soit la longueur, les types de manches et les motifs. Idéale pour aller travailler, elle peut tout de même se porter pour toutes les occasions. Encore une fois ce sont les accessoires qui finiront votre tenue ! Veste, chaussures, ceintures, bijoux, adaptez selon vos envies. Personnellement on l'adore sans futilité et surtout on la laisse non ceinturé ! Parfaite pour les morphologies qui ont les épaules plus larges que la taille, elle peut se porter et s'adapter aux différentes silhouettes.

La robe trapèze / patineuse 

Cette robe est proche de la robe droite elle se différencie par son bas évasé. Attention aux motifs qui peuvent surcharger votre tenue et trop déséquilibrer votre silhouette. Quelle soit longue ou courte ce type de robe est très romantique, on vous la conseille pour un rendez-vous galant. Cette pièce se suffit a elle-même, pas besoin de trop l'accessoiriser. Super pour les morphologies V, H et X afin de créer du volume en bas. 

La robe fourreau 

Robe mi-longue qui épouse vos formes, elle est parfaite pour une soirée ou aller au boulot. Basique des working-girls, la robe fourreau mets en avant votre silhouette sans aucune vulgarité. Cette pièce sophistiquée s'adapte selon les envies avec toutes vos paires de chaussures. Idéale pour les morphologies avec la taille marquée comme le X et le 8. 

Alors quelle est votre coupe préférée ? Quel style vous souhaitez adopter aujourd'hui ? 

Votre seule limite est celle que vous vous fixez, alors on fonce !

Retrouvez notre sélection de robes

POUR ALLER PLUS LOIN :

- Les morphologies - Speak

- Dressing minimaliste - Speak

A lire également

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Speak s'engage dans une transition éco-responsable

Depuis sa création, Speak trouve des solutions pérennes pour s’améliorer, change les codes de la distribution textile, s’implante dans des lieux de proximité, travaille sur la relocalisation de la production accessible et s’applique à communiquer en toute transparence. C'est dans cette démarche que nous avons également mis en place Seconde vie by Speak qui ouvre la voie à la mode circulaire.

Nos actions de 2022

C’est l’heure du bilan ! Qu’est-ce qu’on a fait en 2022 ? A-t-on réussi à accomplir tous nos objectifs ? On vous dit...

Les Hirondelles x 1083

Speak s’engage à vous proposer des solutions pérennes afin de s’améliorer dans sa transition éco responsable, c’est...

Passion jean's

Certaines coupes ont évolué depuis l’année dernière, les tendances ont changé alors où en est le jean's ?